Les 10 bonnes résolutions de rentrée faciles à tenir mais qui changent tout !

Capture d’écran 2015-09-01 à 11.17.47

1 – Remplacer les jus de fruits par des eaux aromatisées. Les jus de fruits sont des sucres rapides (trop rapides), les eaux aromatisées ne sont pas sucrées, on peut même manger un vrai fruit (c’est un sucre assimilé lentement) avec, si on a un petit creux ! On peut même faire encore mieux avec une eau de fruits glacée ou chaude, les bienfaits d’une tisane et le goût du fruit !

Capture d’écran 2015-09-01 à 11.13.13

2 – Faire un peu plus souvent son repas soi même plutôt que d’acheter du tout prêt : On peut ainsi manger plus équilibré sans forcément faire de la grande cuisine : la salade bien composée (crudités + protéines + pas trop de gras + féculents/pain) ou des pâtes avec des légumes (surgelés si c’est plus simple) et des morceaux de poulet… On contrôle le gras, on avale moins de conservateurs et de sel, et faire la cuisine participe à la satiété : on soigne sa ligne ! (10 bonnes raisons d’adopter une gamelle par ici)

3 – En Septembre il se pourrait (on espère que non, mais bon) que la pluie revienne : On se fait un cadeau perso avec une vraie veste imperméable sympa, à part pour les sudistes, ce sera vite rentabilisé vu la météo de nos contrées, et ca fera une excuse de moins pour ne pas aller courir quand il fait gris… Voir même on va avoir hâte qu’il pleuve pour l’utiliser cette nouvelle veste !

4 – On remplace les bonbons, biscuits et autres chocolats qui peuvent trainer dans/sur le bureau par une vraie collation : un (bon) thé, un laitage et/ou un fruit, et zou on se remet à travailler.
Si on ressent une vraie pulsion sucrée tous les après midi, c’est peut être un déficit en sérotonine : on ré-équilibre son alimentation et éventuellement on s’aide d’une supplémentation en tryptophane, vitamine B6, chrome et magnésium.

5 – On garde les bonnes habitudes d’été : On a tous nagé jusqu’à la bouée jaune (sauf ceux partis à la montagne, ok), et bien on reste sur sa lancée et on se prévoit une piscine par semaine dans le planning. L’entrainement croisé soulage les articulations et fait du bien au moral. Quand il va pleuvoir/faire froid/faire nuit (rayer les mentions inutiles, s’il y en a), la piscine elle sera éclairée et chauffée, je dis ça, je ne dis rien…

6 – On adopte le réflexe ½ légumes verts ½ féculents comme accompagnement de nos plats. Plus de fibres : plus de satiété et un meilleur index glycémique des féculents, on gagne sur tous les tableaux !

7 – On s’inscrit à une petite course d’automne, avoir une ligne d’arrivée en point de mire, ça aide à garder la motivation pour l’entrainement. Pendant qu’on y est, on s’inscrit aussi pour une belle course de printemps, le Semi de Paris est idéal avec sa date début Mars : obligation de courir tout l’hiver !

Capture d’écran 2015-09-01 à 11.17.20
8 – On garde le petit déjeuner ! Celui que l’on fait tous les matins en vacances parce qu’on a le temps et du pain frais. Celui qu’on fait moins pendant l’année parce que la baguette ça se garde mal et que le café est meilleur au bureau. Hop hop hop, du pain aux céréales tranché, ça se garde bien et c’est riche en fibres, un laitage et un fruit. Si vraiment il est si bon le café du bureau, vous le prendrez là bas en arrivant, mais le ventre plein la journée commence mieux !

9 – On diminue l’alcool (résolution déjà prise au jour de l’an, rappelez vous). Une invitation sur deux, on reste au soda light. Pas de calories, pas d’acidité due à l’alcool qui perturberait le bon fonctionnement de vos muscles le lendemain… Vous allez voir, on y prend goût !

10 – On se garde un vrai dessert par semaine, celui qui fait plaisir, pas de culpabilité. Avec tous les efforts qu’on a fait, on l’a mérité ! (J’ai dit UN, sinon il va falloir retourner courir et il pleut… Mais on a un beau kway…)

Personnellement, je vais commencer la liste par la fin tiens…

5 réflexions sur “Les 10 bonnes résolutions de rentrée faciles à tenir mais qui changent tout !

  1. Sandrine B dit :

    A imprimer et à afficher sur le frigo et à côté de son ordi au bureau ! Tiens je vais le faire… 🙂
    Au fait : j’aime bien la photo bandeau que tu as choisie pour ton site 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s