Après un été à barboter, la résolution « cette année je vais nager à la piscine » est vite prise. Excellente chose. Petit guide de survie pour que la résolution passe l’hiver.
1- L’annoncer eau haut et fort. Si tout le monde sait que vous avez décidé d’aller nager, vous serez bien obligé d’y aller!
2- S’offrir un maillot de bain de rentrée. L’envie de l’étrenner vous aidera à pousser la porte de la piscine publique. Le plus difficile c’est toujours le premier pas.
On oublie les bikinis à froufrous et à petits noeuds, ainsi que les bermudas de surfeurs. C’est joli sur une plage, ça donne l’air de touriste à la piscine! On préfère un modèle étudié pour la nage, bien ajusté et hydrodynamique. En boutique spécialisée comme Nataquashop vous trouverez tout le choix et les conseils nécessaires !
3- Prenez le bonnet assorti, c’est le plus souvent obligatoire en piscine publique.
4- Choisir une piscine proche de chez soi, ou de son bureau : n’ajoutons pas trop de difficultés dans la tenue des résolutions! Pour les parisiens, c’est par ici !
5- Pour protéger votre crinière et ne pas finir avec du foin, avant la séance, mettre un peu d’huile sèche ou de masque pour cheveux. J’ai bien dit « un peu », si vous en mettez trop ce n’est pas génial pour la qualité de l’eau du bassin, et votre bonnet va passer la séance à glisser.
6- Dans l’eau : bien choisir sa ligne d’eau pour être à l’aise. Généralement il y a des lignes classées par nage ou par niveau, il vaut mieux commencer par une ligne à allure modérée afin de ne pas se faire bousculer.
7- Si vous souhaitez utiliser des palmes ou plaquettes, renseignez vous, elles ne sont pas autorisées dans toutes les piscines.
8- Lorsqu’on fait des pauses (si, si on a le droit), on se met plutôt sur le côté de la ligne d’eau, afin de ne pas gêner ceux qui continuent de nager et vont faire demi tour au milieu.
9- On augmente la distance progressivement. Vos épaules ont besoin de s’habituer à travailler plus.
10- Pour ne pas se retrouver avec une peau de crocodile, on s’équipe d’un lait pour le corps. En réflexe à chaque séance, vous aurez la peau plus douce que quand vous n’alliez pas à la piscine !
Bon plouf !
Bon courage !! J’espère que tu vas tenir sur le mong terme car c’est ça le plus difficile !
J’aimeJ’aime