Graines de wonder courge (ceci n’est pas une insulte) !

graines-de-courges
En cette saison des citrouilles, Halloween approchant à grands pas, nous allons parler non pas de sucreries, mais des graines de courge! Elles sont considérées comme des alicaments (=aliment + médicament) et souvent qualifiées de superaliment. Pourquoi?

Elles sont riches en protéines végétales : à relativiser, la quantité consommée est souvent modeste.
Plus intéressant, elles sont source de nombreux oligo éléments : Sodium, Zinc, Phosphore, Cuivre, Potassium, Calcium, Magnésium. Elles apportent aussi des vitamines A, B1, B2 et E. Un cocktail bien complet pour tout adulte un peu stressé par sa vie quotidienne ou pour sportif aguerri.

Elles sont aussi riches en phytostérols, qui participent au confort urinaire, aident à diminuer les hypertrophies prostatiques bénignes.
De plus elles contiennent de la cucurbitine : un puissant vermifuge naturel. Elles aident aussi à se débarrasser des aphtes et à prévenir des caries!

Ces graines peuvent être consommées natures, dans des soupes, salades, muesli ou encore dans le pain. Un petit inconvénient : elles rancissent rapidement et il vaut mieux les conserver au frais. C’est un produit saisonnier, on les trouve plus facilement à l’automne (et en magasin bio!).

Vous pouvez désormais vous booster à la wondercourge, pour ceux qui surveillent leur poids il faudra cependant se rappeler qu’elles sont source non négligeable de gras 🙂

Une réflexion sur “Graines de wonder courge (ceci n’est pas une insulte) !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s