Rentrer de vacances plus en forme qu’en formes, mode d’emploi !

fa75ab636c29aa42bdaa45caa5885f1b

Voilà nous y sommes, c’est enfin l’été, les bonnes résolutions de printemps ont portés leurs fruits et vous rentrez dans votre maillot de bain, bravo !! Ce serait dommage de gâcher tous ces beaux efforts pendant les vacances, mode d’emploi pour rentrer aussi dans son jean en rentrant !

Le matin : prendre le temps de petit déjeuner c’est bien MAIS ce n’est pas l’occasion de se resservir de tout 4 fois. On mange moins vite c’est tout.

L’apéro : Grignotage organisé par excellence, effet de groupe qui vous pousse en bon mouton, à terminer le saucisson aussi vite que vos camarades, attention ! En cette belle saison on s’arrange pour servir plus de crudités, melon, pastèque, fruits de mer, que de charcuterie et chips, et le tour est joué. Pour étancher la soif, rien de mieux que d’alterner de l’eau entre deux verres de rosé !

Les glaces ! Oui ça rafraîchit, mais le Perrier aussi. Une glace c’est de la crème et du sucre, c’est très facile à digérer, donc très facile à stocker. Pour limiter la casse, on ne les consomme qu’avec un repas, en dessert, et jamais isolées. Donc pas sur la plage en pleine après midi.

Le rosé, les mojitos, les bières, etc : Non ça n’hydrate pas. Ca déshydrate même. En plus de se stocker à côté des glaces sur vos hanches. Alors quand on a soif, on boit de l’eau, ça reste le meilleur moyen de se réhydrater. On peut même penser à en boire avant d’avoir soif, c’est mieux. Et quand on veut trinquer, on alterne avec des verres d’eau.

On bouge ! Pendant toute l’année on a eu du mal à aller faire du sport parce qu’il faut travailler et qu’il pleut. Bonne nouvelle en vacances on a du temps ET il fait beau (en général). Donc c’est parti pour un petit programme de remise en forme : on se déplace à pieds ou en vélo. On nage jusqu’à la bouée ou on joue au raquettes. Les plus courageux peuvent faire un footing (en dehors des heures les plus chaudes).

Bonnes vacances maintenant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s